Le catéchisme enseigne que Marie est restée vierge durant toute sa vie :
"Marie << est restée vierge en concevant son Fils, vierge en l'enfantant, vierge en le portant, vierge en le nourrissant de son sein, vierge toujours >>"
"... a conduit L'Église à confesser la virginité réelle et perpétuelle de Marie. ... La liturgie de L'Église célèbre Marie comme la Aeiparthenos, << toujours vierge >>"
Soit Marie est restée vierge, soit elle ne l'est pas restée. La position que vous prendrez dépend de ce que VOUS croyez... la tradition des hommes ou la Parole de Dieu. La Bible enseigne qu'après avoir donné naissance à Jésus, Marie porta d'autres enfants :
- " N'est-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?" Matthieu 13.55
- " N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? " Marc 6.3
L'apôtre Paul écrit : " Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur." Galates 1.19
Ces versets contredisent si clairement la doctrine catholique que le catéchisme fournit une explication : "L'Église a toujours compris ces passages comme ne désignant pas d'autres enfants de la Vierge Marie : en effet, Jacques et Joseph, <> sont les fils d'une Marie disciple du Christ ..."
Une autre Marie ? Pourquoi tortre ainsi les Écritures ? Ces versets se réfèrent clairement à Marie, la mère de Jésus. Pourquoi donc l'église catholique trompe-t-elle ainsi ses membres ?
Est-ce pour répandre l'image d'une Marie, créature divine, qui serait au-dessus des contingences de relations normales avec Joseph, dans le cadre de leur mariage ? Est-ce pour rapprocher Marie des prêtres et des nonnes, qui mènent une vie de célibataires ?
C'est à vous d'apporter les réponses à ces questions.
Le lien avec le paganisme.
Pourquoi donc ériger Marie dans cet état de perpétuelle virginité ?
Bien que ce soit au delà des buts de ce livre, il faut noter l'étonnante ressemblance entre la Marie de l'église catholique et les déesses païennes qui étaient vénérées à l'époque de l'Ancien Testament. N'est-il pas déconcertant pour tout catholique que la Marie de leur religion ressemble plus à une déesse païenne qu'à la Marie de la Bible ?
Conclusion.
Marie était-elle cette vierge perpétuelle ou ne l'était-elle pas ? Votre choix est, encore et toujours le même : accepter la tradition des hommes et rejeter la Parole de Dieu... ou bien croire en ce que Dieu dit par Sa Parole... " Le fondement de ta parole est la vérité, et toutes les lois de ta justice sont éternelles." Psaume 119.160
- 12 lectures