Vous êtes ici

Les Mains de Jésus.

Onglets principaux

Soumis par admin5775 le mar, 12/14/2021 - 14:09

 

                 


"Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds."
                                         Luc 24/40

Cet ouvrage  « LES MAINS DE JESUS »  est le fruit de tout ce que j’ai eu le privilège de prêcher,     écrit dans un langage simple et parlé, dans ma vie de Pasteur.

 Cette méditation doit inciter le lecteur à aimer Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Certes, pour le non initié la difficulté paraîtra grande. Seule, la révélation de l’amour de Dieu conduira le lecteur au pied du calvaire pour recevoir la lumière.

Lisons ensemble le prologue de l’Apôtre JEAN.

 

 

       

EVANGILE SELON JEAN  - Jean 1/1 à 18

    « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

    Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

   Et la Parole a été faire chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.  – Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi. – Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître ».   

 

Pasteur Régis BERDEILH

 

Lire Online et télécharger ... cliquez ici...