Vous êtes ici

a) Qu'il est mort pour toi.

Onglets principaux

Soumis par admin5775 le lun, 07/29/2019 - 17:26



Quel est donc le sens de cette croix que l’on voit un peu partout aux carrefours de nos routes et de nos chemins et sur les tombes de nos cimetières ?

 Que s’est-il passé sur cette croix, il y a 2000 ans pour qu’aujourd’hui on en parle encore ?  Cette croix nous rappelle l’histoire d’un homme de Galilée, Jésus de Nazareth, qui pendant 3 ans a prêché la bonne nouvelle du royaume de Dieu, demandant à tous de se repentir pour le pardon de leurs péchés.         

Il guérissait les malades, chassait les mauvais esprits et enseignait les foules. 

 Les chefs religieux jaloux de son influence l’ont livré aux Romains pour le faire mourir sur une croix.

Pourquoi cette mort ? Est-ce la fin normale d’un homme trop gentil dans un monde trop méchant ? Ou bien l’accomplissement d’une prophétie donnée plusieurs siècles auparavant :

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Esaïe 53:5

 

Cette croix apporte à chacun d’entre nous le double message de Dieu :

  • Le message de notre méchanceté : un homme vient sur la terre apportant l’amour, la guérison, le pardon et la vie éternelle. Nous le rejetons et le crucifions.
  • Le message de l’amour infini de Dieu : Nous sommes coupables, mais Jésus, l’agneau innocent, accepte de mourir sur la croix pour subir le châtiment que nous méritons.

La croix nous révèle le grand Amour de Dieu pour nous.

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3:16

« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » Romains 5:8

 Si nous avions été présents ce jour-là, nous aurions fait comme les uns qui réclamaient du sang, ou comme les autres qui se sont sauvés.

 A la croix, de chaque côté de Jésus, il y avait un bandit crucifié. L’un se moquait, l’autre lui a répondu : pour nous, c’est justice, mais celui-ci n’a rien fait. Puis se tournant vers Jésus il lui a dit : souviens-toi de moi quand tu reviendras dans ton règne. Et Jésus lui a répondu : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23,43)

 Comme ce brigand, pour être assuré de ton salut éternel, tu n’as que 2 choses à faire : te repentir de tes péchés, et croire que Jésus est bien le Fils de Dieu, qu’Il est ressuscité et qu’Il reviendra pour régner.

 Si tu veux croire, fais cette prière :

Seigneur Jésus, je veux me repentir de mes péchés. Je crois que tu as subi le châtiment que je mérite et que mes péchés sont pardonnés. Je crois que tu es le Fils de Dieu, ressuscité des morts qui va revenir pour régner. Je décide aujourd’hui de croire en toi et de devenir ton disciple.