Vous êtes ici

1 - Introduction.

Onglets principaux

Soumis par admin5775 le lun, 11/12/2018 - 14:00

Introduction Ces dernières années, il y a eu une certaine fusion entre le catholicisme romain et le protestantisme. Beaucoup, des deux cotés, appellent ceux de l’autre camp ‘soeurs et frères en Christ’. Cela ne s'entendait pas il y a quelques années, mais actuellement : Le clergé catholique romain apparaît sur les chaînes de télévisions chrétiennes, promouvant l’unité entre catholiques et protestants.

Les programmes de radio chrétiennes diffusent des émissions catholiques. Les librairies chrétiennes proposent une grande variété de produits plaisant aux catholiques.  Les deux camps ont-ils réellement fusionné ? Prêchent-ils le même message ? Annoncent-ils tous deux les mêmes doctrines fondamentales ? Pour répondre à ces questions, j’ai commencé une étude exhaustive du catéchisme de l’église catholique paru en 1992. L’utilisation de ce catéchisme était importante pour deux raisons : Ce catéchisme est la source officielle de la doctrine catholique romaine.

Personne ne peut nier qu’elle contient les enseignements actuels de l’église catholique romaine. Publié en 1992, c’est le premier catéchisme depuis plus de 400 ans. Vous pouvez donc être assuré que vous êtes en train de lire les enseignements actuels de l’église catholique romaine, pas ce qu’elle a enseigné il y a 300 ans. Dans ce qui suit, nous allons examiner les 37 doctrines catholiques romaines les plus critiquées, et laisser les faits parler d’eux-mêmes.

Vous ne trouverez pas d’opinions ou de philosophies personnelles présentées ici. Il s’agit strictement de l’exposé de la vraie doctrine catholique romaine, comparée avec la Bible. Il vous faudra en tirer vos propres conclusions et prendre vos propres décisions.

Ce n’est pas non plus un livre de jugement ou de condamnation. Il a pour seul but de vous aider à mieux comprendre les doctrines catholiques, afin que vous soyez préparé à vous tenir devant Dieu pour le jugement, comme nous devrons tous le faire après la mort : “ Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,” Hébreux 9.27

Mon cœur est brisé à la pensée de ceux qui entendront Jésus leur dire ce jour là : “Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.” Matthieu 7.23 En vérité, la Bible révèle que le Seigneur prononcera ces mots à beaucoup de personnes religieuses. Sachant cela, il est vital que vous ne suiviez pas aveuglément n'importe qui.

Apprenez-en plus sur ces doctrines catholiques et vous serez à même de vous tenir devant Dieu avec confiance. Alors que vous lirez ce livre, ma prière est que Dieu révèle Sa vérité à votre cœur et à votre esprit. Que Dieu vous bénisse.