Mon nom est Moussa Koné, je suis le fils d'Ibrahim Koné qui est Imam à Abidjan. J'ai toujours été zélé pour les choses de Dieu, à 14 ans j’avais converti tout mon entourage à l'Islam, et je faisais les lectures à la mosquée.
Mais une série de question me travaillaient :
- Serais-je sauvé ?
- Irais-je au paradis ou en enfer ?
- Quelles sont les conditions pour aller au paradis ?
Je posais les questions à mon père. Mon père était un croyant sincère et honnête, il me répondit qu'il ne savait pas. Désireux d'avoir une réponse, j'ai cherché dans le Coran :
- -La sourate 100 aux versets 6, 7,8 me dit que l'homme est pécheur.
- -La sourate 101, aux versets 6,7,8,9 parle d'une balance sur laquelle seront pesées toutes nos œuvres.
- -La sourate 11 au verset 119, dit que les hommes et les sages vont en enfer, tous ensemble.
- -Dans la sourate 19, au verset 71, il est dit que tous les hommes passeront par l'enfer.
A travers toute cette confusion et cette incertitude, je décide alors de découvrir ce que dit le Coran sur la Bible. Je découvre :
- -La sourate 2, au verset 136, dit que Dieu a donné sa parole à Moise, (La Torah = la " première partie de la Bible) et qu'il n 'y a aucune différence entre le Coran et la Torah ~ (répété 4 fois),
- -La sourate 5 au verset 44 dit que la Torah, vient de Dieu
- -le verset 46 dit : Jésus a eu l'évangile par Dieu
- -au verset 47 : ceux qui ont l'évangile doivent juger selon son contenu.
- -La sourate 10, 94 dit : dans le doute, va demander à ceux qui ont reçu la parole de Dieu avant (les juifs et les chrétiens).
Qui est Jésus ?
La question qui subsistait pour moi était : qui est Jésus ?
- -la sourate Maryam nous dit aux versets 16 à 21 que Dieu a envoyé son Esprit dans Marie pour qu'elle donne naissance à Jésus.
Dans le Coran, Jésus est appelé Esprit de Dieu, Parole de Dieu, Messie. Le Coran nous dit que Jésus est supérieur à tous les prophètes, tous ont péché, même le prophète Mohammed, alors que Jésus n'a pas péché.
Le problème de la crucifixion de Jésus
La sourate 4 au verset 157 nous dit qu'ils n'ont pas tué Jésus.
Mais à la sourate 3 au verset 55, Dieu annonce à Jésus sa mort et son ascension.
Ce même verset nous dit aussi que ceux qui suivent Jésus sont mis au-dessus des autres. A la suite de cette recherche, j’ai réalisé que en tant que musulman je pouvais lire la Bible et croire en Jésus.
J’ai réalisé alors qu’aucune personne n’était digne d’entrer au ciel, même avec beaucoup de prières et de bonnes ouvres, mais que Dieu nous avait envoyé Jésus, son Fils spirituel unique, le seul Être sans péché, qui en mourant pour nous sur la croix, payait le prix de nos péchés. J’ai prié Jésus de se révéler à moi, et j’ai expérimenté une grande paix et une libération de toute ma culpabilité devant Dieu.
J’ai rencontré Jésus, Il est le sauveur de tous les hommes, Il vit en moi, Il m’a donné l’assurance d’aller au paradis, Il a changé mon cœur et mis en moi son amour pour tous les hommes, c’est pourquoi je t’engage à faire toi aussi maintenant cette expérience, en commançant par cette prière.
Seigneur Jésus, je crois que tu es le Sauveur que Dieu m’a envoyé.
Merci d’avoir payé sur la croix le prix de mes fautes, je crois que tu es ressuscité.
Viens dans mon cœur faire de moi une nouvelle personne, je veux devenir ton disciple.
Amen.
- 81 lectures